Projets

Nous concevons et fabriquons de bassins pour le confinement de l’eau pluviale, puits traditionnels à grand diamètre et puits avec pompe manuelle (forage).

Bassins

lago waliaLes bassins pour le confinement sont des lacs artificiels d'environ 60 mètres de diamètre, construit en creusant le sol à une profondeur de 10 mètres, et ils permettent de contenir 35000-50000 mètres cubes d'eau. Ces bassins sont très utiles pour l'agriculture parce que, à leurs marges, peuvent être réalisés des jardins que aident les populations bénéficiaires d'améliorer leur régime en manière significative. Grâce à le système naturel des vases communicants, les bassins permettent d'augmenter la proportion d'eau dans les puits environnants, permettant un accès plus rapide.

 

 

 

Puits

pozzo pakoutomoniLes puits traditionnels à grand diamètre, qui nous construisons en collaboration avec des experts, permettent de ramasser l'eau souterraines de la nappe libre. Cette solution est utilisée où il y à la possibilité d'avoir un volume moyen d'eaux souterraines en proximité de la surface, en moyenne inférieure à 50 mètres. Les puits ainsi construits nécessitent un entretien constant et la qualité de l'eau ne peut pas être certifiée.

 

 

 

 

Forages

pompa mark IILes forages nous permettent d'atteindre l'eau souterraine aux grande profondeur, eau qui a les caractéristiques pour être considérés claire, pure et potable, donc est conforme à la consommation directe. Les forages nécessitent d’une pompe pour le levage de l'eau. Notre expérience suggère l'installation de pompes à main car ils nécessitent moins d'entretien et donc ils sont préférables a les motopompes qui, au contraire, nécessitent une main-d'œuvre qualifiée et un entretien constant à la fois à le corps de la pompe et à le système de génération d'énergie(cellule photovoltaïque ou d'un moteur à combustion interne).

 

 

 

 

République du Mali Un Peuple Un But Une Foi